18–22.10 2017

Jury longs métrages

Maxime Lachaud
Il est journaliste et essayiste fasciné par les arts underground et spécialiste de la culture sud-américaine. Il est fondateur du magazine musical « Douche froide », auteur de « Carnets noirs II » et « Obskure Opus 1 » sur la culture néo-gothique, de « Redneck Movies » (voir p….) et co-auteur de « Reflets dans un œil mort » sur les Mondo Movies. Il est également, depuis 2015, directeur artistique du festival grolandais « FIFIGROT ».
Dirk Van Extergem
Ce spécialiste de cinéma de genre est coordinateur de l’Offscreen Film Festival, le rendez-vous annuel des amateurs de cinéma culte et alternatif, qui se déroule chaque année durant trois semaines en mars à Bruxelles, Belgique. Il est également programmateur de la série « B à Z » à la Cinematek de Bruxelles et de « Mondo Culto », un cycle de films cultes au Cinema RITCS. (DVE)
Laurence Viallet
Elle est traductrice littéraire et éditrice. Spécialisée dans les écrits des marges, elle crée la collection "Désordres" avant d'éditer sous son propre nom. À son actif les publications en Français de Michael Gira, Peter Sotos, Dennis Cooper, Kathy Acker, 'Yapou, bétail humain' de Shozo Numa, David Wojnarowicz, etc... Elle est membre du jury du Prix Sade aux côtés de François Angelier, présent au LUFF cette année.

Jury courts métrages

Angela Christlieb
Elle a étudié à l'Académie des beaux-arts de Berlin avec Valie Export, Heinz Emigholz et Elfi Mikesch comme enseignants avant de partir à New York en 1997. Après avoir produit des courts métrages et travaillé à l' « Anthology Film Archives » et à la « Filmmakers Coop », elle a développé son premier long métrage, le documentaire récompensé « Cinemania », réalisé des courts métrages expérimentaux, collaboré avec Christoph Schlingensief, et s'est finalement installée à Vienne, attirée par la scène expérimentale de la ville.
Julien Nitzberg
Le gamin du Bronx, auteur du documentaire “The Wild and Wonderful Whites of West Virginia”, a aussi écrit des scénarios pour HBO, SHOWTIME, TNT, USA et NBC. Pour la scène, il a écrit et dirigé la comédie musicale controversée “The Beastly Bombing or a Terrible Tale of Terrorists Tamed by the Tangles of True Love”. Saluée par the Huffington Post, celle-ci a reçu le Prix annuel de la meilleure comédie musicale de la part des critiques de théâtre du LA Weekly. Il écrit actuellement un long métrage en collaboration avec Jeff Feuerzeig (“The Devil and Daniel Johnston”).
Lucie Lux
Lucie LuX aime jouer avec son stylo, peu importe la taille. Elle a déjà commis avec lui, quelques méfaits dont une histoire du rock sous l’angle du sexe (« Sex Is Rock’n’Roll”). Elle s'amuse aussi à détourner les codes de la pornographie dans un esprit ludico-lubrique pour différents supports : papier, radio, jeuX….